Des idées d’avance

Éditos Publié le 26 octobre 2009

Bonjour à toutes et à tous,

Encore une semaine riche en actualités qui m’a tenue éloignée du blog : essayons de résumer tout cela.

Des idées d’avance : les vôtres.

Une Région  d'avance Lundi, c’est avec le lancement de la pré-campagne de Jean Jack Queyranne en Rhône Alpes que la semaine a commencé. Près de 400 personnes ont participé à l’ouverture du site de campagne www.uneregion-davance.com à la Librairie « Raconte moi la Terre ».

Je compte sur vous tous pour alimenter le dialogue engagé avec les rhônalpins sur le net ; je vous invite aussi à vous rendre aux rencontres publiques prévues dans tous les départements du 5 au 23 novembre. Tous nos échanges, toutes les propositions seront publiés en Janvier sous forme de « mémos », comme des cahiers de doléances du 21e siècle qui alimenteront notre programme pour construire ensemble “une région d’avance”.

Quelques mots d’explication peut-être sur mon implication personnelle et ma motivation à m’engager dans cette aventure car la question m’a souvent été posée ces derniers jours.

D’abord le lien profond qui m’attache à Jean-Jack Queyranne et à son équipe d’élus régionaux dont j’ai fait partie depuis le début, jusqu’au printemps de l’année dernière au moment des élections municipales et cantonales à Lyon. Ce sont les élections régionales de 2004 qui ont marqué mon entrée dans la vie politique : c’était ma première campagne en tant que candidate, c’est une chose qu’on n’oublie pas.

D’une certaine manière, je me reconnais donc une dette à l’égard de Jean-Jack Queyranne et de tous les élus de sa majorité ; je me reconnais aussi un devoir de fidélité à l’égard des électeurs au nom desquels j’ai exercé un mandat.

M’engager dans cette campagne, c’est à la fois un juste retour des choses, une fidélité aux engagements pris, et une reconnaissance envers celles et ceux qui m’ont fait confiance. C’est ainsi que le rôle de co-direction de la campagne s’est dessiné : un rôle de coordination, d’animation et de stratégie, plutôt dans l’ombre, qui évite toute ambigüité dans mon rapport au scrutin lui-même. En clair je ne suis pas candidate, et ne le serai pas, bien entendu.

C’est dans la conception même que je me fais de la politique que de m’engager à chaque fois que je peux être utile ; à chaque que je peux aider la gauche dans ses combats. On reproche assez souvent aux élus de ne faire campagne ou de ne défendre leurs idées qu’au moment de se faire élire : je crois qu’il est important pour les socialistes, tous les socialistes, de montrer le contraire, et d’aller sur le terrain des campagnes électorales à chaque fois que c’est possible.

Il se trouve que la Région Rhône-Alpes est exemplaire dans sa gestion d’un territoire, il se trouve que c’est ici que je vis, que je travaille et que je milite : les élections régionales sont une étape décisive pour le Parti Socialiste et toute la gauche dans la longue route qui nous mène jusqu’en 2012, et la préparation de l’alternance.

Il va de soi que cette campagne des régionales s’inscrit aussi dans cette perspective politique plus large d’une gauche qui gagne, d’une gauche qui convainc sur son bilan, ses idées et ses projets, une gauche à l’aise dans ses responsabilités, une gauche forte et rassemblée autour de ses valeurs.

C’est mon rôle, ma responsabilité et mon désir le plus profond que d’y contribuer de toutes mes forces. Ce n’est pas le moment d’hésiter : allons-y, de toutes nos forces !

Eduquer à Internet : Lyon, un temps d’avance.

Fréquence Ecole Mardi, je recevais à l’Hôtel de Ville la présidente de la Fondation Pour l’Enfance, Anne-Aymone Giscard d’Estaing, venue remettre son prix annuel à l’association lyonnaise Fréquence Ecoles, association du 3e arrondissement (bravo !!). Cette association lyonnaise d’éducation aux médias a été primée pour mener une enquête sociologique sur l’usage d’internet par les jeunes. « Comprendre le comportement des enfants et des adolescents sur Internet pour les protéger des dangers », c’est le nom de l’étude.

Ce fut pour moi l’occasion d’exprimer ma profonde satisfaction de voir les talents associatifs lyonnais ainsi reconnus, dans un domaine aussi important pour notre société que celui de la révolution numérique et de ses conséquences dans les vies notamment des générations à venir.

« Quand le vide idéologique rencontre la peur de l’avenir : hadopi »

La bataille d'Hadopi Internet : la transition est toute trouvée pour évoquer ma participation à un ouvrage collectif intitulé « La Bataille HADOPI », qui sortira à la fin du mois en librairie, mais aussi en téléchargement gratuit sur Internet. J’en recommande la lecture à tous ceux qui doutent encore de l’inefficacité totale de la loi Hadopi, tant en termes de mise en œuvre que de réponses aux questions de rémunérations des artistes.

J’en profite pour adresser un grand bravo à l’équipe d’Artischaud, qui organisait cette semaine, avec le soutien de ma délégation, le premier festival des arts numériques (libres), avec ce très beau titre : “…de la culture par tous ! ». Merci à eux d’avoir ainsi illustré la véritable révolution qu’ouvre Internet dans nos vies et nos pratiques culturelles. Nous nous sommes d’ailleurs tous retrouvés samedi après-midi à la MJC Monplaisir pour une table-ronde de réflexion sur les enjeux de l’après Hadopi 2. Je vous renvoie vers leur site internet pour en savoir plus : www.artischaud.org

« La xénophobie n’a pas sa place dans la République »

Ce même mardi, une triste histoire nous rappelait la réalité du racisme ordinaire : le tribunal correctionnel de Vienne (Isère) condamnait à 18 mois d’emprisonnement avec sursis le maire de Pont-de-Chéruy dans l’Isère, Alain Tuduri, pour discrimination par pression sur les vendeurs et préemptions abusives à caractère raciste. L’élu était poursuivi pour avoir usé abusivement de son droit de préemption et empêché des acquéreurs potentiels de biens immobiliers portant un nom à consonance maghrébine de s’installer sur la commune… une enquête de gendarmerie avait ainsi établi qu’entre 1998 et 2003, sur la commune de Pont-de-Chéruy, “les acquéreurs d’origine européenne étaient victimes d’une préemption du maire dans seulement 1,5% des cas, tandis que 53% des acquéreurs d’origine maghrébine ou turque subissaient une préemption”.

Il faut se féliciter de la sévérité de cette condamnation car les faits relèvent d’un véritable système organisé d’exclusion et de discrimination raciste mis en œuvre par les moyens de la République.

Dans notre pays, nul ne peut pas se servir de ses pouvoirs d’élu pour mettre en œuvre une politique xénophobe à quelque échelle que ce soit. Non seulement personne n’est au-dessus des lois, mais personne ne peut s’appuyer sur elles pour trahir le serment républicain de liberté, d’égalité et de fraternité.

Identité, ou indignité nationale ?

C’est à propos de cette même trahison de l’idée que je me fais de mon pays que je veux revenir sur l’expulsion de trois Afghans vers Kaboul cette semaine: selon moi, une décision criminelle contraire aux valeurs de la France.

Eric Besson aura donc menti à tout le monde pour mener à bien sa basse besogne, honteusement, à l’abri des regards et de tout contrôle démocratique.

Agir par dissimulation, ruse et tromperie n’est pas digne d’un Ministre de la République Française, et témoigne du mépris dans lequel le Gouvernement tient les associations, les médias et les élus, y compris ceux de sa majorité parlementaire. On ne peut pas faire taire les contre-pouvoirs ? Bernons-les !

Le deuxième scandale, plus grave encore, est d’instrumentaliser ainsi la vie d’êtres humains à des fins politiciennes. Comment Eric Besson ose-t-il évoquer « le détournement du droit d’asile à des fins économiques » à propos de citoyens Afghans dont le pays est en guerre, et dans lequel se battent chaque jour des soldats français afin d’en protéger les civils menacés ?

Rappelons que les Afghans représentent la première communauté de réfugiés dans le monde avec plus de 2,7 millions de personnes. Avec le renvoi forcé de ces trois hommes, le comble de l’absurde et de l’indignité est atteint par un Ministre en perdition.

La protection des réfugiés et le respect du droit d’asile ne sont pas négociables : ces principes du droit international promus et défendus par notre pays depuis tant d’années n’ont rien à voir avec une politique migratoire. En réalité, Eric Besson dégrade ce qu’il est censé protéger : l’identité et les valeurs de la France.

Les dégâts causés sont d’ores et déjà irréparables : il est temps d’en prendre conscience. C’est peut-être le constat fait par Eric Besson qui a annoncé ce week-end un grand débat national sur les valeurs de l’identité nationale. Le siphonage idéologique du Front National aurait-il épuisé toutes ses ressources pour alimenter son Ministère ? Allez, je ne suis jamais contre un débat, mais celui-ci me paraît fort mal engagé.

Qu'est-ce-qu'être français ? Pour terminer, hasard du calendrier, c’est cette semaine aussi que sort un deuxième ouvrage collectif auquel j’ai participé, intitulé “Qu’est-ce qu’être français” aux éditions Hermann. J’y partage quelques réflexions avec entre autres, Max Gallo, Alfred Grosser, Mamadou M’Baye, Jannette Bougrab… des contributions au débat bien plus dignes que la pantomime du ministre.

Tags : , , , ,

370 commentaires sur Des idées d’avance

  1. sos vent d' ouest

    A klash ….

    Comparez le Prix Renaudot au Prix Nobel ….cela prouve bien que c’est un pois chiche que vous avez dans le cerveau !!!!!

    Le blog de NVB n’est pas la boite aux lettres de votre minable propagande ….

    Vous serez plus crédible ailleurs …en PACA par exemple ….

    Au fait c’est quoi le programme ….vous n’avez toujours pas répondu ….

  2. klash

    les prix litteraire c’est comme le prix nobel de la paix,plus tu es criminel, plus tu as des chances de l’avoir.il suffit juste du bon cote et bien soutenu par la secte des intellos-bobos.surtout socialistes les bobos cocus

  3. « Alerte rouge : Parité en danger »

    Communiqué de presse urgent pour diffusion large !!!

    « Alerte rouge : Parité en danger »

    Le 3 novembre 2009 – “Trois femmes responsables politiques, Mmes Marie-Jo Zimmermann, Michèle André, et Françoise Vilain, respectivement Présidentes des délégations aux droits des femmes des trois chambres de la République, l’Assemblée Nationale, le Sénat et le Conseil Economique et Social Environnemental, viennent de mettre le gouvernement en garde contre le risque d’inconstitutionnalité du projet de loi relatif à l’élection des conseillers territoriaux, présenté au Conseil des ministres du 21 octobre par le Ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, et prochainement en discussion au Sénat.

    En effet, si ce projet de loi N° 61 (2009-2010) relatif à l’élection des conseillers territoriaux venait à être voté en l’état, il éliminerait un nombre considérable de femmes des responsabilités politiques départementales et régionales, ce qui est contraire à notre Constitution qui préconise « l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et aux fonctions électives ».

    Chacun sait que la loi dite de la “parité” ne favorise l’arrivée des femmes dans les fonctions électives que si les élections se déroulent selon un mode de scrutin de liste à la proportionnelle. Le mode de scrutin uninominal leur est en revanche défavorable, les partis politiques préférant sacrifier aux habitudes traditionnelles qui écartent les femmes des sièges “jouables”.

    Rappelons que les élections régionales de 2004 ont permis grâce au mode de scrutin de liste à la proportionnelle, qui est soumis à la loi sur la parité, l’élection de 47,6% de femmes, alors que, s’agissant des élections cantonales régies par un mode de scrutin uninominal (qui échappe à la règle paritaire), le taux de présence des femmes stagne autour de 12%.Or, le texte en discussion prévoit l’élection de 80% de conseillers territoriaux au scrutin uninominal majoritaire à un tour dans le cadre de cantons, et de 20% des conseillers territoriaux sur des listes départementales à la proportionnelle.

    Une simple projection permet d’estimer, pour les élections de 2014, une perte de 58% de sièges pour les femmes, alors que les hommes, déjà 3 fois plus nombreux aujourd’hui, n’en perdraient que 45,8%. On aimerait penser que cet aspect paritaire des choses a vraiment échappé aux rédacteurs du texte. Ou bien considèrent-ils qu’il ne s’agit là que d’un détail sans importance ?Nous appelons nos parlementaires à intervenir pour empêcher le vote d’une loi antidémocratique, nous demandons à toutes les forces démocrates, associations et citoyen-ne-s de notre pays de se mobiliser contre elle, et exigeons que, dans l’esprit de notre constitution de la République, l’élection des conseillers territoriaux se fasse sur des listes paritaires à la proportionnelle.

    Il n’est pas trop tard pour corriger le tir et se mettre en conformité avec l’esprit de notre Constitution.

    Yvette ROUDY, ancienne ministre
    Danièle Bousquet, députée
    Geneviève Couraud, les « EgalEs »
    Françoise Durand, l’Assemblée des femmes

  4. sos vent d' ouest

    PS1-

    Le probleme avec Beigbeder c’est qu’en plus pour couronner le tout ……c’est qu’il écrit comme une " vache espagnole" …c’est pas terrible pour l’identité culturelle française !!!!!
    et pardon pour les vaches espagnoles ….

    Décidément la France du SARKO n’est plus celle de VOLTAIRE et de ROUSSEAU !!!!!
    ….et dire que plein de petites gens vont acheter ce RENAUDOT !!!!

    Tiens…comme Monsieur JOURDAIN de MOLIERE… je commence à faire des vers ( ou des verres …chère Corinne …)
    Décidément TOUT SE PERD ….

    Vivement demain matin …LE CANARD ENCHAINE !!!!!
    ( Tiens je fais plus de vers.. ..Bizarre non ?)

  5. sos vent d' ouest

    Quand je pense qu’un certain Beigbeder vient d’avoir le Prix Renaudot pour son bouquin ….La culture est vraiment en danger !!!!!

    Un sniffoman ….jouant dans des films pornos ….compagnon de lutte du PC …

    "Il y a un bugg quelque part …" comme dirait Sarko !!!!

    Le tout sous les compliments de "son ami Fredo" MITTERRAND !!!!!

    Veut-on nous faire "gerber" aussi notre identité culturelle française dans ce Pays qui n’a plus aucun repère ….

    HIPS….HIPS…c’est pas ça qui va relever le niveau ….

  6. sos vent d' ouest

    @corinne …

    C’est ben vrai ça ma doué !!!!

    Mais le savant mélange d’alcoolos me fait de plus en plus penser à un cocktail …..un cocktail MOLOTOV !!!!!

    Atteinte AUX LIBERTES ( Presse , Justice etc…) et Atteinte à la LAICITE en seront la mèche !!!!!!!!

  7. Corinne Arquillière

    ouéééééééééé les bretons avec nous!
    les français sont donc un savant mélange d’alcoolos!
    et en y réfléchissant, ils ont plébiscité les cathos à cause de l’alcool et sont en train de s’en séparer à cause du manque de Q
    car l’identité nationale, c’est le sandwich parisien au jambon torchon, la bouteille de rouge et le Q ^^

  8. sos vent d' ouest

    @corinne …

    Et les Bretons sont aussi tous alcooliques , leurs origines ne sont ni gauloises ni romaines et encore moins gallo-romaines ….

    Dans ce pauvre Pays breton ou "il ne pleut que sur les cons" , c’est pas moi qui l’ait dit ….c’est notre Président hongrois vénéré donc d’origine Ostrogoth …(voir Larousse)

    Bon…. comme dans Asterix …les Bretons avaient une " sainte " peur que le Ciel leur tombe sur la tete ….d’ou la réaction permanente de refus vis à vis de tout envahisseur …cet esprit de résistance à toute manipulation provenant du Pouvoir en place ( cf.Identité " nationale")

  9. Corinne Arquillière

    Des histoires de c… ???
    cochonailles??? miam!
    Q……….I
    j’aime le muscattttttttt et le gewurtztraminerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    j’aime le bourgogne aligotéééééé et le saint vérannnnnnnnnnnnnnn
    j’aime le médocccc et le haut médocccccccc
    j’aime le côte de Provence et le…
    ah oué non, en rosé, c’est limité -__-
    nan sans rire, comment peut-on se passer d’un bon vin avec un bon repas? O__O
    le bon français bien franchouillard a l’alcool dans le sang, parce qu’il est le résultat du mélange de plein de peuples alcooliques qui aimaient l’alcool! les gaulois étaient alcooliques, les romains étaient alcooliques, les tribus germaines étaient alcooliques! Même le christ est alcoolique et boit un coup avant de mourir! ça doit être pour ça que les français ont toujours plébiscité cette religion >__<
    voilà, les français aiment la bonne bouffe, l’alcool et le Q…. ^^

  10. klash

    @hafrit.
    merci pour les liens tres instructifs.
    veaux et cons vont de paire c’est desesperant .

  11. sos vent d' ouest

    A corinne ….

    La cuisine apaise les esprits en tout cas quand elle n’est pas politicienne ….

    Mais on sait tres bien que toute conversation pantagruelique …termine par des histoires de c… surtout quand le Bordeaux, le Beaujolais voire le Muscadet a bien échauffé les esprits …

    Gloups …!

  12. klash

    @corinne arrete tu me donnes faim.rien ne vaut la bouffe francaise.mais les francais hellas sont devenu encore plus veaux que nous l’avait predit notre illustre general bien aime.c’est des caniches a bush et merkel

  13. hafrit

    oulala , ca y est on me colle a tout ici je signe toujours mes commentaires avec hafrit, c’est pas de ma faute si le mur de berlin est tombe et que le mur mexicain et palestinien ne va pas tarder a tomber .vous me voyez partout c’est pire que sarkozy .

    je rappel je suis en dessacord avec houria boutelja qui est un outil de propagande du ps et du npa qui est lui meme un outil de l’ump (vous verrez sur marianne2 que les idées d’alain soral se develloppent). comme uoif et cfcm outil de propagande de l’umps , je ne peux les critiquer et faire parti de leur groupe qui ne represente que des vieux bobos .

    la preuve y a pas de burqa , y a pas de barbus lolllllllll

    http://www.indigenes-republique….

    mais en parlant de geo strategie kalash , le monde n’est plus unipolaire les Usa et leurs caniches ont mal au cul la preuve , ils vont en Chine , la Russie est une democratie , et Chavez et L’Iran ne plient pas a la l’Imperialisme .le vrai probleme est la kalash il faut faire tomber les E.A.U et 2 autres pays qui roulent pour l’imperialisme des que cela sera fait le monde sera plus stable .il faut combattre les E.A.U , la jordanie et l’Egypte .

    2 petits billets a lire absolument Kalash l’ennemi est le marchand de canon l’entite sioniste n’est que le bras armee des marchands de canons .donc pour en finir avec tout cela il ne faut pas tomber dans leurs pieges a la con ,tu remarqueras pour faire oublier la misere social et le CHOMAGE DE MASSE , nos politiciens sortent la grosse artillerie l’identite francaise , mdrrrrrrrr je me marre comme disais coluche .
    il ne reste plus rien de la France car l’imperialisme l’a mange , avec ses mac do , ses nike , sa sous culture de ghetto-americain …….. moi je veux bien qui est plus de francais de souche ca n’existe plus les eglises sont vides je suis triste le capitalisme a tues les catholiques,1905 separation de l’eglise et de l’etat , mariage de l’etat au capitalisme libertaire qui n’apporte plus aucune liberte (misere du desir):http://www.amazon.fr/Mis%C3%A8re...

    quand les racailles font de la geo-strategie :

    http://www.mecanopolis.org/?p=10...

    bulletindelinternational….

    kalash ca sert a rien d’insulter NVB c’est contre productif , elle n’est que le logiciel d’une politique de domination imperialiste qui s’essoufle et qui se meurt .tu remarqueras que les minorites visible dans les partis politique ont une esperance de vie tres faible bounthi ,favela la hmara, rachida dati , rama yade ……, la politique est une course de fond , comme disait certain politique UMP , il faut un gros moteur .
    kalash c’est dur a debut a un gout amer de se faire trahir par ceux qui disaient qu’ils etaient pour t’aider ou te soutenir et que tu remarques qu’ils ne sont la que pour t’utiliser , il ne faut pas tomber dans ce jeu , le mieux que tu est a faire est d’informer tout ceux dans ton entourage , information qu’ils ne controlent pas c’est toi.
    "l’information est une arme et l’homme son canon " je ne sais pas si cette citation viends de moi , peut etre quelqu’un l’a pensee avant moi , mais je l’aime bien .
    ca sert a rien , comme dirait Chavez et Khadafi , pas besoin de vous faire la guerre c’est votre peuple qui va vous sautez a la gorge , quand de plus en plus de francais qui avaient un certain status social vont integrer la misere social des quartiers , je le remarque de plus en plus de declasses femme seule ou couple misereux vont voir ce qu’est la vie de noir et d’arabe dans les quartiers populaires , le fait qu’ils soient declasses si les professionnels de la politique ne trouvent pas de solution a leurs problemes de stature , ca risque de faire mal a leurs miches .y a risque d’emeute .je pense pas que les declasses ne vont pas apprecier d’etre bannis des lieues dans les banlieues .tic tac tic tac tic tac tic tac , voila les sujets que l’umps veut noyer .ca la misere social a tjs exister pour une partis des francais ils ont meme creer une vie une societe dans la societe .et ils ne veulent pas que tous le monde ne croient plus en eux et qu’is comprennent qu’aucun financier aucun politique ne pourra les sortir de la a par l’unite internationale , nationaliste de tout pays unisez vous contre imperialisme .petite quenelle a obama et son administration bushienne l’Honduras tu n’auras ni l’iran , ni la coree du nord , ni la syrie

    Ha si y avait un socialiste comme cela en France , c’est sur qui gagnerait toutes les elections , car il est le peuple , ca se sent qui parle vrai :

    http://www.dailymotion.com/video...

    http://www.dailymotion.com/video...

  14. sos vent d' ouest

    A KLASH…

    Pierre Mendes FRANCE faisait-il partie lui aussi du "complot sioniste"…certains en tout cas le prétendaient à une certaine époque …

    Votre image dégradante de la femme vous discrédite totalement sur ce blog ….

    Je répète…… c’est quoi votre programme ???

  15. Corinne Arquillière

    un bon pain avec du bon beurre et un jambon torchon! une rosette de Lyon! une entrecôte aux patates sautées et haricots veeeeeeeeeerts! un bordeauxxxxxxxxxxxxxx! un camembertttttttttttttttttttttttt! un baba au rhum! de la vraie bonne bouffe bien française! ça c’est notre identité nationaaaaaaaale!
    la bonne bouffe française avec son vin qui l’accompage, tu l’aimes ou tu la quittes!
    ^^ (j’ai faim)

  16. klash

    sos d’accord avec toi tout sauf sarko.
    hortefeux quel horreur;besson un vendu merci.helas dans la gauche actuelle je ne vois pas de postulant valable et surtout courageux.celui qui refusera le diner du crif et des repas communautaire et qui dira merde aux juifs,aux musulmans et aux catholique et qui ne fait la politique pour la carriere mais par devouement et service au profit de la patrie ce sera celui la a qui je donnerais ma confiance

  17. Corinne Arquillière

    Après une longue discussion politico-philosophique sur les commodes à l’ancienne, un ami et moi sommes arrivés à une conclusion sur l’identité nationale française: LA GNOLE!!!!
    l’alcool fait partie de notre patrimoine culturel français! un bon vin, un bon champagne, un bon cognac etc!!!!
    que du bon! elle aime à rire elle aime à boire elle aime à chanter comme nous oui coooooooooomme nous oui coooooomme nous!

  18. Gérard Eloi

    @ SOS…

    De ce qu’on a compris de son ( de "leur", puisqu’il parle de "notre" combat ?) programme, c’est que

    -la femme doit revenir en esclavage ;
    -les Juifs doivent être "domestiqués".

    Je trouve ça très extrémiste.

  19. klash

    ho pedale douce petit sionard.
    tu crois que tu peux quelques chose sans vos mentors du crif.a la niche mon gars et noel approche tu l’aura ton cadeau bien emballe et la promesse d’un strapontin au regionale.
    gamine c’est rien de mechant c’est une marque d’affection,pour najat tres belle fille en plus.dommage qu’elle perd son temps avec des vancus d’avance comme vous.des eternels perdant a moins vous vendez votre ama a pasquier richard.ou bien ecrire un peti livre sur l’islam et ses burkas et voiles c’est tendance en ce moment et tres renumerateur.
    pauvres socialistes vous faites pitie pour votre salut rejoigner l’axe du bien.
    il y a encore de la place chez sarkozion

  20. sos vent d' ouest

    A KLASH….

    Je répète ….c’est quoi votre progamme ?,?

    et qui vous représente le mieux actuellement ….un choix crucial s’offrira à vous …HORTEFIEUX le raciste ou BESSON le félon !!!!!

    Pour moi il y a peut etre des choix à faire ….mais en tout cas TOUT sauf ces gens là …..donc TOUT SAUF SARKOZY !!!!!!

  21. Gérard Eloi

    "Prouve moi le contraire"…

    Tu ne manques pas de culot !

    " Gamine…"
    Najat a plus de 30 ans, est mère de famille et son combat politique est remarquable de courage, d’intelligence et d’humanisme.

    "Beurette…"
    Terme raciste et méprisant, qui prouve que tu n’es donc qu’ un raciste, le genre d’ intégriste puant qui donne la nausée.

    " Nous et notre combat…" Quand tu sors ce slogan, on dirait celui d’une secte. Fais donc comme les Témoins de Jéovah, et va tenter de convertir les gens à domicile. (Pendant ce temps là, on aura la paix sur les blogs de qualité)

    " Ton combat…"
    Un combat qui vise, vu ce comm qui m’a fait réagir, à ramener la femme au rang d’esclave ou d’objet, comme au Moyen Age ? Si tu veux revivre comme au Moyen Age, c’est ton problème, mais n’impose pas tes diktats aux autres,…et commence par être honnête avec tes "principes", en n’utilisant donc pas d’ordinateur. Ouf, on serait débarassé de tes loghorrées.

    Je n’ouvrirai certainement plus tes liens, car quand tu dis "nous et notre combat",…, je réentends un discours asséné dans les années 30 et 40. Tu me fais penser à un sale petit type avec une moustache dégueulasse et des yeux haineux pleins de folie meurtrière. Un sale petit type que Charlie Chaplin avait merveilleusement tourné en dérision…

    Il te reste à trouver un bunker et quelques bidons d’essence. Grouille-toi le prix de l’essence sera bientôt inabordable.

  22. klash

    que nous a apporte fadela et rama.sans sous les soumises au systeme et toute les cliques precedentes.sans parler de la championne blin blin dati des potiches rien de plus.
    allez c’est de bonne eloi

  23. Gérard Eloi

    Klash,

    Tu as écrit

    " Cette gamine de Najat…la beurette de service…"

    Je te considère comme un extrémiste veule, insultant, borné et même…gluant.

    Tu me débectes.

  24. klash

    ok sos
    et ton parti socialiste a quoi sert-il on a vu le resultat durant sa gouvernance.les syndicats au tapis les salaries et leurs pouvoir d’achat,les privatisation a gogos,iune fiotte de premier ministre qui se debine au premier uperkut que lui a inflige le pen.exct exct.votre socialisme merci pas pour moi.ha c’est vrai la segolene la bravitude,la fille du systeme c’est la sauveuse en 2012.
    mon pote la gamelle que vous allez ramasser par l’homencule sarko ça va vous faire tres mal.
    nous on a rien a perdre.les deux partis nous meprisent et nous haissent.

  25. sos vent d' ouest

    A Klash…

    C’est vrai le parti-anti-sioniste est bien plus vieux que le PS ….Ca fait au moins 1000 ans qu’il existe voir 2000 ans !!!!! Au fait , c’est quoi son programme …????????

    Une "vieille lune " en quelque sorte ….

  26. sos vent d' ouest

    A KLASH ….(HAFRIT)

    Devant la casse du service public… en FRANCE , devant la casse du POUVOIR D’ ACHAT… en FRANCE , devant la mise en pièce de la JUSTICE… en FRANCE , devant la POLITIQUE D’ IMMIGATION ….en FRANCE,devant le reniement DES VALEURS REPUBLICAINES… en FRANCE….. vous croyez que je n’ai pas autre chose à faire que de rejoindre le parti anti-sioniste …..vous vous trompez !!!!!!!!!!

  27. klash

    sos.
    tu te trompe de personne.la politique francaise de droite comme de gauche me donne envie de vomir.juste que cette gamine de najat,d’autre pourris essayent d’en faire la beurette de service.comme jadis sos racisme de rolex et de son ami harley-desir.
    je lui dit simplement de fuir cette peste de partis droite gauche vert et centriste rien a attendre de ces connards.ce qu’ils n’ont pu faire hier comment le faire aujourd’hui c’est les memes crapules qui gravitent autour de la pyramide medias et journaleux soumis.
    compris.rejoignez_nous au parti anti sioniste vous serez plus credible en politique
    vive la liberte d’expression selective et les victimes du mauvais cote de l’axe du bien

  28. sos vent d' ouest

    A Klash …

    Dans la famille " crasse politique" je demande le père ….Yasser ARAFAT ! qui bien sur n’y est pour rien dans le massacre de Gaza …puisqu’il est mort !!!!!!(c’est tellement plus facile…)

    Donc spiritisme ….ou correspondance avec l’ au delà ça a de plus en plus de chance de marcher Hafrit ……euh…pardon ….Klash !!!!!!

  29. sos vent d' ouest

    A klash …

    Vous cherchez à démontrer quoi au juste ….je vous répète que NVB n’est pas encore Ministre des AFFAIRES ETRANGERES ….nous ne sommes pas encore en 2012 ……Allez un peu de courage faites une pétition ….je la signerai peut etre !!!! ou rendez vous au QUAI D’ ORSAY …

    En attendant 2012 …..voir sur RUE 89 , la politique de BESSON sur la mise en place de CHARTERS EUROPEENS

  30. sos vent d' ouest

    Je suis d’accord avec vous sur un point ….la crasse politique faut la nettoyer au karcher ….pas besoin d’aller en banlieue comme certain pour dire celà !!!! ni sur la dalle d’ argenteuil ….

    Pas besoin non plus d’aller à un meeting en Auvergne , je crois ….

  31. klash

    @sos.
    le crif c’est quoi pour vous.sos racisme.licra.et mrap.
    des affaires dryfus les jeunes des banlieues le vivent tout les jourts sans la crasse politique n’y trouve a dire.
    c’est vrai avec nos odeurs corporels et culinairee on t fait tache le microcosme des umps

  32. sos vent d' ouest

    @klash…

    Au fait on peut aussi dans le genre "cryto – " remonter à la France de l’ AFFAIRE DREYFUS …. et le "complot juif " de l’ époque ….vous y retrouveriez certains " amis " sans aucun doute ….

  33. sos vent d' ouest

    @klash….

    Je vous rappelle que François MITTERRAND est décédé en 1996 …et qu’il repose à JARNAC depuis presque 14 ans …

    Monsieur MOLLET est décédé en 1975 …

    Si vous ne voulez pas adresser votre lettre à Mr KOUCHNER envoyez toujours un courrier pour l’ au-delà ….ça marchera peut etre …..et surtout n’oubliez pas le code postal !!!!!

    ou alors tentez le spiritisme cela marchera peut-etre …..

    Au lieu de parler de crypto-sionisme ….ne vous laissez pas aveugler par le National-Sarkozisme !!!!!!

  34. klash

    effectivement le socialismef . de madame aubry,hollande,khan,lang,fabius,segolene et cie ne sont pas les miens ni celle de mitterrand de guy mollet.
    ceux qui prennent leurs feuilles de route chez mr pasquier le grand dirigeant de la politique interieur et exterieur de l’etat francais.
    j’ai du mal a me ranger de leur cote.
    kouchner n’est que l’arbre qui cache la foret des cryptos sionistes de la classe politique francaise.

  35. sos vent d' ouest

    @FX Boffy

    Au fait ….la Déportation peut etre tres bien organisée sur le sol français ….dans la définition meme du mot ….!!!!!!!

  36. sos vent d' ouest

    @FX Boffy ….

    Tres beau ce morceau …..j’adore le refrain !!!!!

    Apparemment je ne suis pas le seul ….. à ne pas aimer une certaine manipulation bien politicarde sur ce concept d’ IDENTITE !!

    " LE BRUIT ET L’ ODEUR …" comme le chantait le groupe ZEBDA

    ….il y a quelques années !!!!!!

    Merci FX. Boffy ….meme à une heure bien tardive ….ça met en forme pour la reprise demain matin . Merci.

  37. sos vent d' ouest

    @Klash

    Les amis socialistes de Najat ne sont pas les votres ….apparemment !!!!!!

    Adressez vous à Mr Kouchner ….il paraitrait qu’ il est socialiste !!!!!!et il est au gouvernement ……et possède bien plus de moyens de communication ,….( je parle de la quasi-totalité des médias à la botte du despote qui nous gouverne …..)

    ….et cela devrait durer encore assez longtemps ….avec la création d’un ORDRE des journalistes !!!!!ce qui n’est admissible dans aucune DEMOCRATIE !!!!!!!

  38. Gérard Eloi

    @ klash,

    Je te rappelle que, hélas, le PS n’est que dans l’opposition. Donc, les affaires internationales échappent ainsi (deuxième hélas) au contrôle de Najat et son équipe.
    Ce qui fait que je ne vois pas pourquoi tu as besoin de reparler de Gaza sur le blog de Najat ?

    Najat n’est pas ministre des affaires étrangères, voir à ce sujet Kouchner ou autres vestes retournées maniant le mensonge éhonté comme moi la pelle ou la pioche..( Attention, ça veut pas dire que quand je manie pelle et pioche je le fais hypocritement : j’ai l’habitude de travailler valablement, et honnêtement…Pas comme Kouchner ou autres croisements entre limaces et cancerelats))

    Rappel pour montrer qu’il existe encore de l’esthétisme intérieur: dans une interview télévisée ( 2007), Najat affirmait avec une belle conviction que l’ "ouverture" ne l’intéresserait pas. Par idéalisme, ce qui existe donc encore, et fidélité en ses engagements.

    Une des plus belles déclarations politiques que j’ai eu l’occasion de découvrir…

    Quand on voit les dérapages, de Besson à Lang, en passant par Allègre, Rocard et d’autres,…on est heureux de pouvoir dire : " Bravo, Najat. Et merci."

    Car malgré cette ruée des méprisables opportunistes qui considèrent un ministère comme une promo ou un cadeau bonux, et non comme une tâche essentielle à mener à bien, tu as choisi, Toi, de rester fidèle à nos valeurs.

    Et tant qu’il restera une personnalité socialiste honnête, sincère, compétente,…( comme toi, Najat, et heureusement aussi quelques autres : tu n’es pas tout à fait toute seule !) elle arrivera à tirer vers le haut ceux qui n’ont pas encore ses qualités.

    Il faut gagner en mars. Parce qu’il y a chez nous des Femmes comme toi, Najat. Et parce que c’est la dernière chance pour rebâtir un monde à visage humaniste…

    Klash, tu voudrais que Najat prenne position au sujet du douloureux et injuste problème que tu remets en évidence, avec raison d’ailleurs ?

    Pour que son avis ait eu un poids suffisant, …,il auarait fallu faire un peu mieux la " pub" pour Ségolène en 2007. On l’a laissé tomber, on est tombés en sarkozie, et c’est pas la faute à Najat !

    Aujourd’hui, c’est "impossible pour cause de majorité libéralo-capitaliste". Et si nous ne gagnons pas nos Régionales, nous écrirons sur nos blogs :

    "Fermé pour cause de désespoir".

    On ne va pas tomber jusque là. Ce " Fermé…" était la finale d’un texte dédié à la chanteuse Gribouille, disparue dans les années 60…

    Si quelque chose se mettait à "bien" aller, il ne faudra rien fermer

    "Pour cause de désespoir".

    Gribouille me pardonnera d’avoir "utilisé" ce que lui fut dédié dans un échange politique.
    Mais il n’y a pa loin de la poétique à la politique.

    Il n’y a pas loin non plus

    " De Ben Ahin à Bas Oha"

    ( Si Frédérique, qui ne lira sûrement jamais ces lignes, les lisait quand même, j’espère qu’elle laissera un message…
    Sa chanson, datant des années 60, était un chef d’oeuvre.
    Et les années passent…)

    Un peu décousu, ce comm ?

    Cela m’arrive…Trop souvent, diront les mauvaises langues…

    Et pourquoi avoir écrit si long en réponse à tes cinq lignes, Klash ?

    Une idée comme ça…

  39. klash

    bonjour najat.
    je te suivrais le jour ou condamnera publiquement avec tes amis solcialistes le massacre de gaza.
    pour le moment tu n’es que l’arabe ou la kabyle de service.rejoinds nous au club dieudinne

  40. François-Xavier Boffy

    Sans rapport avec les derniers échanges (car quoi que puissent dire certains de l’action ou des intentions de Najat, son blog est incontestablement un formidable générateur de débats, ce qui est très précieux et appréciable venant d’une personnalité politique de premier plan), mais en rapport direct avec les questions d’identité et de pays, je garde toujours en tête les paroles de la chanson des Têtes Raides :
    http://www.dailymotion.com/video...

    La cour européenne des droits de l’homme condamne fermement les expulsions collectives, à plus forte raison par regroupement avec d’autres pays. Personnellement, ces systèmes organisés et rationalisés de déplacement de personnes, ça me laisse une vague odeur de déportation insupportable.

    L’argument de "l’appel d’air" est un épouvantail facile contre l’admission large et fraternelle des populations du monde. Il y a en revanche un "appel d’air" devant ces mesures à courte vue, chez moi c’est un appel à un air nouveau, autre, différent, pas vicié de suspicion et de xénophobie latente…

    Amitiés belkacemiennes.

  41. sos vent d' ouest

    @ corinne ….

    Ah Ah Ah ….les sites Desirs d’ Avenir de Ségo peut etre ,,, ??????

  42. Corinne Arquillière

    mmmmmh une personne qui ne supporte pas que l’on pense différemment d’elle et pense détenir LA vérité, ça me rappelle autre chose, mais quoi…

  43. sos vent d' ouest

    @corinne …

    Je vous parle d’un temps que les gens de 20 ans ne peuvent pas connaitre , Lyon en ce temps là ….

    Ca me rappelle quelque chose mais quoi …..

    L "uniforme" à l’ école ….ça me rappelle autre chose , mais quoi ….
    nous dirons plus simplement la " blouse" , c’est disons moins tranché ou plutot moins tranchant ….

  44. Corinne Arquillière

    Tu sais Cécile, le 8 décembre n’avait pas besoin d’être une fête qui rapporte du fric pour être bénéfique pour la ville… loin s’en faut… par exemple, lorsque j’étais petite, il y avait une grande rue commerciale illuminée, les commerçants faisaient des démos comme jouets électriques, sculptures sur glace, jeux de lumière, il y avait même des petits hot dogs gratuits pour les enfants, c’était une ambiance chaleureuse, avec une subvention de la ville, c’était vraiment sympa et quand on rentrait, on regardait les fenêtres pleines de petits lumignons…
    aujourd’hui, c’est un truc sans âme, avec des jeux de lumière qui nous font penser à nos impôts, les rues sont tellement surpeuplées qu’on est écrasés dans la foule et qu’on ne profite qu’à peine des spectacles, les lumignons ont quasi disparu, les trucs à grignotter sont hors de prix et les queues compactes devant les stands.
    les lyonnais aiment leur fête des lumières traditionnelle, chaleureuse et simple, d’ailleurs ils avaient largement plébiscité une des oeuvres les moins grandioses et les moins onéreuses: l’aquarium cabine téléphonique…
    la Ville, à force de vouloir briller en dehors de Lyon, en a oublié les lyonnais, tant pis…

Commentaires fermés.